Parlons de l'Île-de-Sable! | Parlons de l'Île-de-Sable!

IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.

Bonjour! Je suis Julie Tompa, directrice de l’unité de gestion de la Nouvelle Écosse continentale à Parcs Canada.

L’île de Sable est l’une des îles du Canada les plus éloignées des côtes. Sa forme de croissant caractéristique et ses quelque 500 chevaux sauvages emblématiques ont gagné le cœur des Canadiens et d’autres personnes dans le monde entier. L’île de Sable, qui abrite plus de 190 variétés de plantes, au delà de 350 espèces d’oiseaux observées et la colonie de phoques gris en reproduction la plus importante du monde, a non seulement frappé notre imagination, mais représente également un habitat essentiel pour un nombre considérable de plantes et d’animaux sauvages.

En tant qu’intendants de cet écosystème unique, nous nous sommes engagés à protéger l’île de Sable tout en gérant soigneusement les possibilités d’expérience pour les visiteurs de ce lieu exceptionnel. Les consultations publiques, intitulées « Parlons de l’île de Sable », sont pour nous l’occasion d’en apprendre davantage sur ce à quoi la population canadienne est attachée dans l’île de Sable et de faire en sorte que votre opinion soit prise en considération au moment d’établir les orientations du plan directeur.

Pour participer, inscrivez-vous à «Parlons Île de Sable.ca». Vous pouvez participer à titre individuel ou télécharger notre trousse communautaire, si vous souhaitez tenir une séance de consultation dans votre collectivité!