Échanges, établissement de liens et apprentissage | Parlons de l'Île-de-Sable! | Parlons de l'Île-de-Sable!

IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.

Échanges, établissement de liens et apprentissage

il y a 2 mois
FERMÉ: Ce forum est terminée.

Les possibilités de visiter la réserve de parc national de l’Île-de-Sable seront toujours restreintes par son emplacement éloigné. Cependant, la richesse de son patrimoine naturel et culturel suscite l’intérêt et stimule l’imagination partout dans le monde. Parcs Canada souhaite transmettre à toute la population canadienne les récits inclusifs et variés du patrimoine culturel et naturel de l’île de Sable, y compris les perspectives des Mi’kmaq de la Nouvelle-Écosse, des artistes et des chercheurs. Pour atteindre cet objectif, nous cherchons à créer différentes possibilités pour le public d’en apprendre davantage sur l’île de Sable et de s’en rapprocher par l’esprit sans avoir à s’y rendre. De plus, Parcs Canada reconnaît que les récits de l’île de Sable devront être racontés aux générations futures d’une manière qui éveille une résonance chez une population canadienne de plus en plus urbaine et diversifiée.

Quelle mesure pourrait prendre Parcs Canada, seul ou en collaboration avec d’autres, pour mieux faire connaître le patrimoine naturel et culturel de l’île de Sable à une population urbaine et diversifiée, y compris aux jeunes?

  • Groupe - ULaval 2018 - 7 il y a 3 mois
    -Faire des émissions télévisées, reportages, films documentaires, galerie photos.-Organiser des soirées pour raconter les histoires de l’île de Sable (sur la cote Est du Canada, à "proximité" de l'île).-Organiser des concours (tombola exemple) dont le prix à gagner serait un voyage à l'île de Sable en parlant de la cause de préservation et de sensibilisation.-Créer un musée de reproduction de l'île sur la cote canadienne à l'Est du Canada où serait retransmit les informations sur écosystème, faune, flore, patrimoine...(avec maquette de l'île etc). Ce serait une sorte de visite virtuelle. -Travail de sensibilisation dans les écoles (priorité aux écoles sur la cote Est) interventions visant à faire découvrir la faune et la flore de l'île aux enfants avec ateliers manuels (facultatif). Les enfants pourraient faire une visite au musée de l'île de Sable par la suite (sortie scolaire).